Le bâtiment et ses gardien(ne)s

Blotti dans le vallon du Goléon, à proximité du lac (200 mètres) et face à la Meije, le refuge du Goléon vous accueille dans un cadre exceptionnel. De pierre de taille et de bois, ce bâtiment, construit en 2009 par son propriétaire (Guy Berthet) vous séduira par sa beauté rustique.

Pas tout à fait fini, le refuge vous apportera néanmoins l’indispensable pour passer une  agréable nuit en montagne. Vous y trouverez :

  • 19 couchages répartis dans 3 petits dortoirs confortables. Couettes et couvertures sont fournies. Pour une question d’hygiène prévoyez un drap sac ou sac à viande. 
  • Une salle à manger accueillante avec un poêle à bois qui réchauffera les plus frileux et pourra faire sécher vos vêtements et chaussures…
  • Un sas d’entrée avec caisses et chaussons mis à votre disposition.
  • Des toilettes et un lavabo.

Le refuge ne dispose actuellement ni d’eau chaude ni de douches ! Attention il n’y a pas d’électricité, vous aurez donc la chance de dîner aux chandelles ! Pensez à monter votre lampe de poche et à recharger vos batteries de téléphone portable et d’appareil photo avant de venir ! 

Il n’y a pas de refuge d’hiver, ni de clef mise à disposition. 

A chaque saison ses gardiens:

Lucile BOUST et Myrtille REINHARD vous accueillent tout l’été.

Guy BERTHET, propriétaire du refuge, assure l’ouverture sur réservation en dehors de la saison d’été.